Retour [ID: 1204]

Retour

 

Le retour de nos articles est simple -  qu'il s'agisse d'un retour suite à l’exercice de votre droit de rétractation, d’un retour dans le cadre de la mise en œuvre d’une garantie légale à laquelle nous sommes tenus ou d’un retour dans le cadre d’une demande de réparation qui n’entre pas dans un cas de garantie légale.

 

Si vous suivez, en spécifiant votre cas (rétractation, garantie légale ou demande de réparation en dehors d’un cas de garantie légale), la procédure de retour que nous vous proposons ci-après au II. de la présente rubrique et à laquelle vous pouvez également avoir accès via une page dédiée en vous connectant à votre compte, nous vous fournirons un bon de retour UPS déjà pré-affranchi à imprimer qui vous permettra de renvoyer gratuitement l’article à notre partenaire auquel nous faisons appel pour la gestion des produits qui nous sont renvoyés par nos clients : MULTIVAC SE & CO. KG, Bahnhofstrasse 4, D-87787 WOLFERTSCHWENDEN (Allemagne).

 

1. Les cas dans lesquels un retour de nos articles peut avoir lieu

Le retour de nos articles peut avoir lieu dans les cas suivants :

 

  • Retour après exercice de votre droit de rétractation

Si vous avez exercé votre droit de rétractation en respectant les conditions et les modalités prévues à l’article 7 de nos CGV, vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le produit sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Vous pouvez, pour ce faire, choisir de suivre la procédure de retour nous vous proposons pour ce cas.

 

  • Retour dans le cadre de la mise en œuvre d’une garantie légale ou Retour dans le cadre d’une demande de réparation en dehors d’un cas de garantie légale

En cas de problème de fonctionnement, nos experts MULTIVAC vous proposent un large éventail de services de soutien.

 

Si vous souhaitez mettre en œuvre la garantie légale de conformité ou la garantie légale contre les vices cachés dans les conditions prévues à l’article 8.1 de nos CGV, vous devrez nous retourner l’article concerné par votre demande. Vous pouvez, pour ce faire, choisir de suivre la procédure de retour nous vous proposons pour ce cas.

 

Si vous souhaitez nous adresser une demande de réparation en dehors d’un cas de garantie légale dans les conditions prévues à l’article 8.2 de nos CGV, vous pourrez être amené à nous retourner l’article concerné par votre demande si ce retour vous est demandé par notre Société après que nous aurons reçu la demande de retour aux fins de réparation que vous nous aurez adressée en suivant la procédure de retour que nous vous proposons pour ce cas.

 

Nous vous contacterons immédiatement après que vous nous aurez adressé votre demande de retour.

 

2. Comment retourner un article en suivant notre procédure de retour ?

Pour nous retourner un article en suivant notre procédure de retour correspondant à votre cas (rétractation, garantie légale ou demande de réparation en dehors d’un cas de garantie légale) et recevoir le bon de retour UPS déjà pré-affranchi à imprimer vous permettant de renvoyer ledit article gratuitement à notre partenaire MULTIVAC SE & CO. KG, vous devrez suivre les instructions suivantes :

 

1. Faites-nous part de votre souhait de retourner un article en nous adressant une demande de retour qui devra impérativement nous être adressée :

  • soit via le formulaire de retour spécialement dédié à cette fin qui est accessible sur notre site internet,

  • soit via votre compte (si vous en avez créé un sur notre site internet) en vous connectant à celui-ci et en vous rendant dans la rubrique « Mes retours » qui est accessible depuis le « Tableau de bord » de votre compte.

 

Votre demande de retour devra en outre préciser impérativement le cas de retour dans lequel elle s’inscrit (rétractation, garantie légale ou demande de réparation en dehors d’un cas de garantie légale).

 

2. Vous recevrez ensuite rapidement de notre part un e-mail comportant le lien vers l'étiquette de retour UPS.

 

3. Pour une sécurité de transport optimale des articles, nous vous recommandons, pour nous renvoyer l’article concerné par votre demande, d'utiliser l'emballage d'origine spécialement conçu pour le transport de colis.


Note : Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, vous pouvez le demander lorsque vous nous adresser votre demande de retour (cf. 1.). Vous le recevrez gratuitement sous quelques jours.

 

4. Imprimez l'étiquette de retour. Le lien vers l'étiquette de retour sera disponible pendant 30 jours.

 

5. Collez l'étiquette sur le dessus de votre colis de retour.

 

6. Déposez le colis dans un point d'expédition UPS. Pour trouver le point d'expédition dans votre région, cliquez sur le lien suivant. Suivez votre retour sur https://www.ups.com à tout moment en utilisant le numéro UPS Tracking ou InfoNotice.

 

 

Avez-vous des questions ? Nous serons heureux de vous répondre, envoyez-nous simplement un message via le formulaire de contact.