GTC [ID: 1211]

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

(en vigueur à compter du 3 avril 2018)

 

 

ARTICLE 1. CHAMP D’APPLICATION ET OBJET

1.1. Le site internet www.multivac-home.fr est édité par la société MULTIVAC FRANCE  (ci-après « MULTIVAC FRANCE  »), société par actions simplifiée, au capital social de 750 000 euro, inscrite au R.C.S. de MEAUX sous le numéro 722 062 122, ayant siège social 2, passage Fernand Léger, 77400 SAINT-THIBAULT-DES-VIGNES.

Numéro de TVA intracommunautaire : FR32722062122
Directeur de la publication : Monsieur Christophe CHAROY, Président de MULTIVAC FRANCE 
Téléphone : +33 (0) 1 64 12 13 15 (numéro non surtaxé)
Télécopie : +33 (0) 16 412 75 30
Email : info@multivac-home.fr

 

1.2 Les présentes Conditions Générales de Vente, ci-après dénommées « CGV », s’appliquent à toutes les offres et à tous contrats de vente dont la conclusion est proposée par MULTIVAC FRANCE sur et via le site internet www.multivac-home.fr (ci-après « le Site internet »).

 

1.3. Les présentes CGV sont accessibles à tout moment sur le Site internet et prévaudront, le cas échéant, sur tout autre document contradictoire.

 

1.4. Les présentes CGV, de même que les offres et les contrats de vente proposés par MULTIVAC FRANCE sur le Site internet, sont exclusivement destinés aux seuls clients qui :

  • ont la qualité de consommateur (c’est-à-dire qui sont des personnes physiques agissant à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de leur activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole),
  • résident en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco,
  • sont âgés d’au moins 18 ans,
  • et indiquent, lors de la passation de leur commande sur le Site internet, une adresse de livraison et une adresse de facturation qui doivent être situées en France métropolitaine, en Corse ou à Monaco.

 

1.5. Les présentes CGV peuvent faire l’objet de modifications ultérieures. En cas de modification, les CGV applicables seront celles en vigueur sur le Site internet à la date de la passation de la commande par le client.

 

1.6. Pour toute question, vous pouvez contacter notre Service Clients du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) par téléphone au +33 (0) 1 64 12 13 15 (numéro non surtaxé), par email (info@multivac-home.fr), via le formulaire de contact mis

ARTICLE 2. CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES DES PRODUITS

2.1. Les produits proposés à la vente par MULTIVAC FRANCE en application des présentes CGV sont ceux qui sont présentés sur le Site internet.

2.2. Les caractéristiques essentielles de chacun de ces produits sont présentées sur la page de détail qui lui est consacré sur le Site internet et le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande.

2.3. Les photographies, graphismes et représentations (y compris vidéo le cas échéant) des produits présentés sur le Site internet sont les plus fidèles possibles. Ils ne peuvent toutefois assurer une similitude parfaite avec le produit vendu, notamment en ce qui concerne les couleurs, et ne sauraient en conséquence engager la responsabilité de MULTIVAC FRANCE.

ARTICLE 3. PRIX

3.1. Tous les prix figurant sur le Site internet sont indiqués en euros, toutes taxes comprises  (dont la taxe sur la valeur ajoutée au taux en vigueur au jour de la commande), et hors frais de livraison – les frais de livraison étant facturés en sus dans les conditions fixées à l’article 6.6 des présentes CGV.

 

3.2. Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur les prix figurant sur le Site internet.

 

3.3. MULTIVAC FRANCE se réserve le droit de modifier ses prix, étant toutefois entendu que le prix en vigueur et figurant sur le Site internet au moment de la passation d’une commande par le client sera le seul prix applicable à cette commande.

GTC-4 [ID: 1815]

ARTICLE 4. COMMANDES ET CONCLUSION DES VENTES

4.1. Les offres présentes sur le Site internet sont valables soit pendant la période de validité qu’elles indiquent, soit, à défaut d’une telle indication, tant qu’elles sont accessibles par voie électronique sur ledit Site internet et dans la limite des stocks disponibles.

 

4.2. Toute commande passée par un client à MULTIVAC FRANCE sur le Site internet implique l’acceptation sans réserve du client des présentes CGV dont il reconnaît l’opposabilité.

 

La validation de la commande, par laquelle le client exprime son acceptation définitive au contrat proposé par MULTIVAC FRANCE conformément au processus contractuel décrit à l’article 4.3 des présentes CGV, vaut également acceptation sans restriction ni réserve par le client des présentes CGV.

 

4.3. La conclusion d’une vente entre MULTIVAC FRANCE et le client sur le Site internet se déroule obligatoirement selon le processus contractuel suivant :

 

Le client se rend dans la boutique en ligne (« Shop ») de notre Site internet dans laquelle il trouvera les produits proposés à la vente. En cliquant sur "Ajouter au panier", le client peut sélectionner les produits qu’il souhaite acheter. L’accomplissement des trois étapes suivantes permettra ensuite au client de s’engager dans le processus contractuel qui le mènera à la conclusion d’un contrat avec MULTIVAC FRANCE :

 

  • Étape 1: Panier

Le client doit cliquer sur « Panier » pour visualiser un aperçu du type et de la quantité des produits qu’il a sélectionnés qui lui donnera également la possibilité de modifier le contenu de sa commande ou d’utiliser un code promo. Le client est ensuite invité à cliquer sur « Commander » pour poursuivre le processus contractuel.

 

  • Étape 2: Adresse de livraison

Le client doit saisir son titre de civilité, ses nom et prénom et ses coordonnées postales, son adresse mail (nécessaire pour nous permettre de vous envoyer notre mail de confirmation de commande), son numéro de téléphone (nécessaire pour des questions liées à la livraison). Si le client a déjà créé un compte sur notre site internet et s’est préalablement identifié, il peut, s’il les a déjà renseignées lors ou après la création de son compte, être dispensé de saisir toute ou partie de ces informations à moins qu’il ne souhaite les modifier pour sa commande. Le client est ensuite invité à cliquer sur « Suivant » pour poursuivre le processus contractuel.

 

  • Étape 3: Mode de paiement - Vérification et validation de la commande :

Le client doit choisir parmi les moyens de paiement proposés par MULTIVAC FRANCE  pour le règlement de sa commande. Il a la possibilité de saisir une adresse de facturation différente de l’adresse de livraison qu’il a indiquée à l’Etape 2. Il peut également utiliser un code promo. Le client est invité à vérifier le détail de sa commande et son prix total, à corriger d'éventuelles erreurs, et à accepter expressément les présentes CGV, avant de valider sa commande pour exprimer son acceptation définitive et s’obliger ainsi à en payer le prix en cliquant sur le lien  « Valider la commande avec obligation de paiement ». Il recevra alors une confirmation de commande par e-mail.

 

Une fois qu’il a validé sa commande, le client est redirigé vers une nouvelle page sur laquelle il est invité, en fonction du moyen de paiement qu’il a choisi, à communiquer les données nécessaires à l’exécution de son obligation de paiement.

 

4.3. Sécurisation via le cryptage SSL

Le cryptage SSL est un processus éprouvé qui garantit un niveau de sécurité élevé lors du transfert de vos données personnelles. Ainsi vous pouvez faire vos achats sur notre Site internet en toute confiance et avec la meilleure sécurité possible. Grâce au cryptage SSL, vos données seront en effet toujours transmises en toute sécurité et cryptées sur l’ensemble de notre Site internet et notamment lors du processus de commande de notre boutique en ligne.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur notre SSL - DigiCert Secure Trust Seal : Wildcard Certificates

GTC-5 [ID: 1816]

ARTICLE 5. MODALITES DE PAIEMENT

5.1. Le prix de la commande que le client, en validant celle-ci pour exprimer son acceptation définitive et conclure le contrat de vente, s’engage à payer à MULTIVAC FRANCE s’entend du prix total des produits objets de sa commande auquel s’ajoutent les frais de livraison afférents à ladite commande.

 

5.2. Le prix de la commande est payable comptant, en totalité au jour de la conclusion du contrat de vente entre MULTIVAC FRANCE et le client tel que défini à l’article 4.3 des présentes CGV.

 

5.3. Les moyens de paiement suivants peuvent être utilisés par le client pour effectuer le paiement du prix de sa commande :

  • par carte de crédit,
  • par PayPal (l’utilisation de ce moyen de paiement n’est toutefois possible que si le client est titulaire par ailleurs d’un compte PayPal).

 

5.4. Quel que soit le moyen de paiement choisi, MULTIVAC FRANCE ne collecte aucune donnée bancaire.

 

5.5. Dès réception par MULTIVAC FRANCE du paiement du prix de la commande, celle-ci est traitée par notre Société.

GTC-6 [ID: 1817]

ARTICLE 6. DISPONIBILITE DES PRODUITS ET LIVRAISONS

6.1. Disponibilité des produits

La disponibilité des produits est affichée sur la page de détail du produit.

 

6.2. Lieu de livraison

Les produits commandés sont exclusivement livrés France métropolitaine, en Corse ou à Monaco, à l’adresse indiquée par le client dans sa commande.

 

6.3. Livraison partielle

Il est admis, de convention expresse entre MULTIVAC FRANCE et le client, qu’une délivrance partielle des produits commandés est valable et que le client ne peut pas la refuser.

 

6.4. Délais de livraison

La livraison s’entend du transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit commandé.

 

Les produits commandés sur le Site internet sont livrés dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés au maximum à compter de la date de réception du paiement de la commande - étant précisé que si la commande porte sur plusieurs produits, le délai de livraison qui devra être prise en considération pour l’ensemble de la commande sera celui applicable au produit qui a le délai de livraison le plus long.

 

Toutefois, si les produits commandés devaient ne pas être livrés dans le délai susmentionné, le client pourra, dans les conditions prévues aux articles L. 216-2 et suivants du Code de la consommation, résoudre le contrat conclu avec MULTIVAC FRANCE, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, à MULTIVAC FRANCE d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, MULTIVAC FRANCE ne s'est pas exécuté dans ce délai.

 

6.5. Mode de livraison

Les produits commandés sur le Site internet sont livrés par le transporteur UPS.

 

Le client peut suivre sa livraison grâce à un numéro de suivi que MULTIVAC FRANCE lui envoie avec sa confirmation d'expédition par voie électronique.

 

6.6. Frais de livraison

Pour toute commande portant sur un montant total supérieur à 1 000 (mille)  € TTC, la livraison est gratuite.

Pour toute commande portant sur un montant total inférieur ou égal à 1 000 (mille) € TTC, les frais de livraison s’élèvent à un montant forfaitaire de 6,90 € TTC par commande.

 

6.7. Vérifications d’usage à la livraison et transfert des risques

Le client doit soigneusement vérifier à la livraison le bon état des produits livrés ainsi que leur conformité à sa commande et, s’il constate quelque dommage ou non-conformité que ce soit, le signaler immédiatement au transporteur et le préciser sur le bon de livraison.

 

Conformément aux dispositions légales applicables, tout risque de perte ou d'endommagement des produits est transféré au client au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par MULTIVAC FRANCE, prend physiquement possession de ces produits.

 

6.8. Pièces de rechange

Les pièces détachées indispensables à l’utilisation des produits livrés sont disponibles pendant une période de dix (10) ans à compter de la date de la vente du produit auquel elles sont destinées.

GTC-7 [ID: 1818]

ARTICLE 7. DROIT DE RETRACTATION

7.1. Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

 

7.2. Dans les cas où vous disposez d’un droit de rétractation, le délai de rétractation expire quatorze jours :

 

  • après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du produit,

ou

  • après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier produit dans le cas le contrat porte sur plusieurs produits commandés au moyen d'une seule commande et si ces produits sont livrés séparément,

ou

  • après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce dans le cas où le contrat porte sur la livraison d'un produit en plusieurs lots ou pièces.

 

7.3. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à MULTIVAC FRANCE  - Service Clients (adresse postale : 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX  - N° de téléphone : +33 (0) 1 64 12 13 15 (numéro non surtaxé) - N° de Fax : +33 (0) 16 412 75 30 - adresse électronique : info@multivac-home.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation reproduit ci-après mais ce n'est pas obligatoire.

 

 

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

 

À l’attention de MULTIVAC FRANCE  - Service Clients - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX  – Fax : +33 (0) 16 412 75 30 - adresse électronique : info@multivac-home.fr :

 

Je(*) / Nous(*) vous notifie(*) / notifions(*) par la présente ma(*) / notre(*) rétractation du contrat portant sur la vente du produit (*) / sur la prestation de service (*) ci-dessous :

  • …………………………………………
  • - commandé le(*) ……………………….
  • reçu le(*)……………………………….
  • nom du(*) / des(*) consommateur(s) :……………………………………..
  • adresse du(*) / des(*) consommateur(s) :…………………………………..
  • Signature du(*) / des consommateur(s) …………………………..
  • Date : ……………………..

(*) Rayer la mention inutile

 

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

7.4. En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

 

Vous devrez nous renvoyer ou nous rendre le produit sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat :

  • soit à l’adresse de notre partenaire auquel nous faisons appel pour la gestion des produits qui nous sont renvoyés par nos clients - MULTIVAC SE & CO. KG, Bahnhofstrasse 4, D-87787 WOLFERTSCHWENDEN (Allemagne) - si vous utilisez, pour nous renvoyer le produit, l’étiquette de retour UPS à laquelle vous pourrez accéder en cliquant sur le lien menant à celle-ci qui se trouvera dans le mail que nous vous adresserons rapidement après avoir que nous aurons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat,
  • soit à l’adresse suivante : MULTIVAC FRANCE - Service Clients - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX, si vous n’utilisez pas cette étiquette de retour UPS susmentionnée pour nous renvoyer le produit.

Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le produit avant l'expiration du délai de quatorze jours.
Si vous utilisez l’étiquette de retour UPS susmentionnée, nous prendrons en charge les frais de renvoi du produit.
Si vous n’utilisez pas cette étiquette de retour UPS, vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du produit.

 

7.5. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce produit.

 

GTC-8 [ID: 1819]

ARTICLE 8. GARANTIES LEGALES – SERVICE APRES-VENTE

8.1. Garanties légales

Le client bénéficie d’une garantie légale de conformité ainsi que d’une garantie légale contre les vices cachés. MULTIVAC FRANCE, en sa qualité de vendeur (adresse : 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX), est ainsi tenu des défauts de conformité du produit au contrat dans les conditions prévues aux articles L. 217-9 à L. 271-13 du Code de la consommation, ainsi que des vices cachés qui pourraient, le cas échéant, affecter la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 et 2232 du Code civil.

 

Lorsque  le consommateur agit en garantie légale de conformité :

  • il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir;
  • il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du Code de la consommation ;
  • il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du produit.

Nous vous rappelons que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale qui serait éventuellement consentie.

Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et peut, dans cette hypothèse, choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

 

Pour mettre en œuvre la garantie légale de conformité ou la garantie légale contre les vices cachés, le client doit retourner le produit concerné dans l'état dans lequel il a été reçu avec l’ensemble des éléments (accessoires, notice...), dans son emballage d’origine (dans la mesure du possible), et accompagné d’une copie de sa facture ainsi que d’un courrier (en langue française) demandant la mise en œuvre de la garantie :

 

  • soit à l’adresse de notre partenaire auquel nous faisons appel pour la gestion des produits qui nous sont retournés par nos clients : MULTIVAC SE & CO. KG, Bahnhofstrasse 4, D-87787 WOLFERTSCHWENDEN (Allemagne) - si vous utilisez, pour nous retourner le produit, l’étiquette de retour UPS à laquelle vous pourrez accéder en cliquant sur le lien menant à celle-ci qui se trouvera dans le mail que nous vous adresserons rapidement après avoir que vous nous aurez informés de votre demande de mise en œuvre de l’une des garanties légales.

Dans ce cas, les frais de retour seront pris en charge par MULTIVAC FRANCE. 

  •  soit à l’adresse suivante : MULTIVAC FRANCE - Service Clients - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX, si vous n’utilisez pas cette étiquette de retour UPS susmentionnée pour nous retourner le produit.

Dans ce cas, les frais de retour du produit devront être réglés par le client et ils ne lui seront remboursés, sur justificatifs, par MULTIVAC FRANCE après retour du produit que si le défaut de conformité ou le vice caché est établi dans les conditions prévues par la loi.

 

Toute garantie est cependant exclue en cas d’usure normale du produit, de mauvais entretien ou de mauvaise utilisation.

 

8.2. Service après-vente

Pour vos demandes de réparation qui ne relèvent pas des garanties légales mentionnées à l’article 8.1 des présentes CGV, MULTIVAC FRANCE propose des prestations de services après-vente qui ne relèvent pas d’une garantie commerciale et sont payantes.

 

Pour nous contacter pour une demande de réparation qui n’entre pas dans un cas de garantie légale, vous devez vous rendre à la rubrique « Retour » de notre Site internet qui est accessible en cliquant sur l’onglet « Retour » qui présent dans le pied de toutes les pages de notre Site. Vous serez alors invité à nous contacter en suivant la procédure de Retour spécialement prévue pour les demandes de réparation qui sont hors cas de garanties légales. MULTIVAC FRANCE répondra à votre contact en vous contactant à son tour pour faire un diagnostic gratuit (au besoin après vous avoir demandé de retourner le produit à l’adresse que nous vous indiquerons). Si, après diagnostic, MULTIVAC FRANCE estime qu’une réparation peut être envisagée, MULTIVAC FRANCE vous adressera un devis de réparation que vous serez libre d’accepter ou de refuser. Si vous refusez notre devis de réparation et que vous nous aviez retourné, à notre demande, le produit aux fins de diagnostic, nous renverrons votre produit à nos frais.

 

Pour en savoir plus sur les modalités de ces prestations de services après-vente, vous pouvez contacter notre Service Clients du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) par téléphone au +33 (0) 1 64 12 13 15 (numéro non surtaxé), par email (info@multivac-home.fr), via le formulaire de contact mis à votre disposition sur le Site internet, ou par courrier postal (MULTIVAC FRANCE - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX ).

ARTICLE 9. RESERVE DE PROPRIETE

Tous les produits vendus restent la propriété de MULTIVAC FRANCE jusqu’au complet paiement de leur prix en principal et accessoires.

 

ARTICLE 10. RESPONSABILITE

10.1. Conformément aux dispositions légales en vigueur, MULTIVAC FRANCE est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution des obligations résultant du contrat de vente conclu entre eux via le Site internet.

 

Toutefois MULTIVAC FRANCE pourra s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

 

10.2. Nonobstant ce qui précède, MULTIVAC FRANCE dégage toute responsabilité en cas de dommages inhérents ou provoqués par l’utilisation du réseau Internet, notamment en ce qui concerne l’accès et l’utilisation du Site internet.

ARTICLE 11. ARCHIVAGE - PREUVE

11.1. Conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, MULTIVAC FRANCE informe qu’elle archive, pendant une durée de 10 ans à compter de la date de livraison des produits, les contrats qu’elle conclut avec le client via le Site internet et qui portent sur une somme égale ou supérieure à 120 €. Au cours de ces 10 années, le client peut à tout moment adresser à MULTIVAC FRANCE une demande d’accès à son contrat archivé en contactant le Service Clients de MULTIVAC FRANCE soit en adressant un courrier à MULTIVAC FRANCE  - Service Clients - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX , soit en adressant un email à info@multivac-home.fr.  

 

11.2. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de MULTIVAC FRANCE constituent la preuve de l’ensemble des communications, commandes, paiements et transactions conclues entre MULTIVAC FRANCE et le client.

GTC-12 [ID: 1820]

ARTICLE 12. RECLAMATIONS - REGLEMENT AMIABLE DES LITIGES

12.1. Réclamations

 

Pour toute réclamation éventuelle, le client peut contacter notre Service Clients du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (hors jours fériés) par téléphone au +33 (0) 1 64 12 13 15 (numéro non surtaxé), par email (info@multivac-home.fr), via le formulaire de contact mis à disposition sur le Site internet, ou par courrier postal (MULTIVAC FRANCE - 2, passage Fernand Léger – Saint-Thibault-des-Vignes – 77462 LAGNY SUR MARNE CEDEX).

 

12.2. Médiation de la consommation

 

Nous vous informons que vous avez la possibilité, en cas de contestation, de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI (articles L. 611-1 à L. 616-3) du Code de la consommation, en vue de la résolution amiable des litiges qui pourraient, le cas échéant, vous opposer à MULTIVAC FRANCE.

 

Conformément aux dispositions de l’article L. 612-1 du Code de la consommation, vous pouvez ainsi recourir gratuitement au médiateur de la consommation dont nous relevons et dont les coordonnées sont les suivantes :

- Nom et coordonnées postales : Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue La Boétie à 75008 PARIS

- Site internet : http://www.mediateurfevad.fr

 

12.3. Plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) de la Commission européenne

 

En application des dispositions du Règlement (UE) N° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation (RLLC), nous vous informons que la Commission européenne a développé et mis en ligne une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant des obligations contractuelles découlant de contrats de vente ou de service en ligne entre un consommateur résidant dans l'Union européenne et un professionnel établi dans l'Union européenne.

 

Cette plateforme de RLL est un guichet unique pour les consommateurs et les professionnels souhaitant régler, par voie extrajudiciaire, ces litiges. Elle consiste en un site internet interactif accessible en ligne et gratuitement dans toutes les langues officielles des institutions de l'Union.

 

Vous pouvez accéder la plateforme de RLL au moyen du lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=FR

ARTICLE 13. LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPETENT

13.1. Loi applicable

 

Les présentes CGV, de même que tous litiges relatifs à leur application ou à leur interprétation, ainsi que tous litiges relatifs à la formation, l’interprétation, l’exécution et la cessation pour quelque cause que ce soit des contrats conclus entre MULTIVAC FRANCE et le client, sont exclusivement soumis à la loi française.

 

De même, le Site internet, ainsi que toutes les relations juridiques (en ce compris les relations contractuelles) susceptibles de se nouer, via ce Site internet, entre MULTIVAC FRANCE et les visiteurs dudit Site internet sont exclusivement soumis à la loi française.

 

13.2. Tribunal compétent

 

Le tribunal compétent pour trancher tous les litiges relatifs au Site internet, aux présentes CGV, à leur application ou à leur interprétation, ainsi que tous les litiges relatifs à la formation, l’interprétation, l’exécution et la cessation pour quelque cause que ce soit des contrats conclus entre MULTIVAC FRANCE et le client, est déterminé par application des règles de compétence prévues par la loi française.

ARTICLE 14. DISPOSITIONS FINALES

14.1. Si l’une des clauses des présentes CGV s’avérait totalement ou partiellement nulle, inapplicable ou encore deviendrait ultérieurement nulle ou inapplicable, la validité des autres clauses n'en serait pas affectée.

 

14.2. Le fait que MULTIVAC FRANCE n’exerce pas l’un des droits que lui accordent les présentes CGV ou qu’elle n’exige pas l’application de l’une des clauses desdites CGV ne pourra en aucun cas être interprété comme une renonciation de sa part à se prévaloir des droits ou clauses prévus par ces CGV.